Meljac : habillage chic pour commandes domotiques

PME atypique proche de l’artisanat d’art, l’entreprise fondée par André Bousquet est spécialiste de l’appareillage mural électrique d’exception pour les belles demeures et l’hôtellerie de luxe. Un domaine d’application qui l’amène à toucher de plus en plus aux interfaces physiques du smart home et du smart building.

Même si la domotique ne se voit guère, elle partage avec la distribution électrique la nécessité de mettre à disposition des utilisateurs les moyens de commande qui leur « tombent » facilement sous la main. Le smartphone ou la tablette sont en effet loin d’être l’interface la plus instinctive et pratique. Dans le domaine de la commande murale, on connaît les grands fabricants d’interrupteurs et de prises qui produisent en volume mais ont tous maintenant en catalogue des lignes de produits haut de gamme.

A côté de ces marques mondiales, on trouve des entreprises de taille plus réduite qui se singularisent par des partis pris esthétiques classiques, contemporains voire résolument avant-gardistes qui séduisent les architectes d’intérieur voulant donner un cachet particulier aux murs qu’ils habillent. Meljac fait partie de ce second groupe et son savoir-faire reconnu en fait une marque appréciée des particuliers fortunés mais aussi des hôteliers à plusieurs étoiles qui veulent accueillir leurs clients dans le luxe et la distinction…

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°18  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mai.

 

 

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*