Mobotix : Surveillance discrète et respect du patrimoine

Comment installer un système de vidéosurveillance dans une brasserie classée «Monument Historique» sans toucher au décor ni attirer l’attention ? C’est le pari qu’a relevé Visio Control Ouest grâce à deux caméras de Mobotix astucieusement dissimulées.

Le Café de la Paix est à lui seul un morceau d’histoire de La Rochelle. Construit en 1852 et servant en partie de café militaire, il a été réaménagé et a pris son nom actuel en 1900. Il a depuis traversé les années sans que la décoration ni le mobilier d’époque napoléonienne ne soient fondamentalement touchés, ce qui lui a valu d’être protégé au titre des Monuments Historiques en 1984. En mars 2013, la propriétaire profite de travaux d’embellissement et de la fermeture temporaire de son établissement pour réfléchir à l’amélioration de la surveillance de la grande salle. La finalité est double : vérifier l’afflux de clientèle en salle et en terrasse, et renforcer le service si besoin ; identifier les éventuels clients indélicats…

La suite est à lire dans HABITAT & TECHNOLOGIES (n°5) pour vous abonner, cliquez ici

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*