
Convaincu que l’Internet des Objets ouvre une ère nouvelle pour le bâtiment connecté et après avoir lancé en juillet dernier le programme Eliot*, Legrand annonce aujourd’hui sa collaboration avec Nest Labs Inc. pour utiliser le protocole Nest Weave dans le développement de ses offres connectées.
Comme annoncé le 8 juillet au cours de la conférence de presse dévoilant son programme sur l’Internet des Objets baptisé Eliot*, Legrand continue de promouvoir l’interopérabilité entre produits connectés dans le bâtiment. Aussi le groupe limougeaud entend développer des produits pour la maison utilisant Nest Weave.
Convaincu que l’interopérabilité est une condition essentielle au déploiement de l’Internet des Objets dans le bâtiment, Legrand entend promouvoir les « langages ouverts, capables d’intégrer et de communiquer avec le maximum de systèmes tiers, offrant à l’utilisateur de nombreux bénéfices et usages supplémentaires tout en lui laissant le choix et la liberté de s’équiper à son rythme, de manière progressive et non anticipée. »
Legrand est également membre des alliances AllSeen Alliance, l’un des plus importants consortiums internationaux visant à promouvoir l’adoption au niveau mondial de produits, de systèmes et de services de l’Internet des Objets basés sur la technologie AllJoyn, et historiquement de la ZigBee Alliance – ZigBee est un standard international sans fil, ouvert et global pour l’Internet des Objets.
* Eliot est le nom du programme lancé en 2015 par Legrand pour accélérer le déploiement de son offre dans l’Internet des Objets. Il vise à développer des solutions connectables dans 40 familles de produits à destination des particuliers ou des professionnels. Pour plus d’information, voir HABITAT & TECHNOLOGIES n°14.
Soyez le premier à commenter