Objets connectés : Withings disparaît au profit de Nokia

Lors d’une conférence de presse au Mobile World Congress, le groupe finlandais a annoncé la fin de la commercialisation des produits de santé connectée sous la marque Withings, au profit de la marque Nokia.

Withings, la marque de la start-up éponyme d’origine française, pionnière des objets connectés créée en 2008 et rachetée par Nokia en juin 2016, aura finalement survécu moins d’un an après son rachat par Nokia. La raison de cette décision est simple : le déficit de notoriété de la marque Withings. « Nokia est une marque mondiale, synonyme d’innovation, de connectivité et de design, des valeurs partagées par Withings. », explique le groupe finlandais.

Dans la pratique, la gamme de produits Withings sera transférée sous la marque Nokia au début de l’été 2017. Le changement de nom n’est qu’une première étape, l’été devrait célébrer l’arrivée d’innovations. « L’appli Health Mate, qui propose des programmes de coaching, a été entièrement repensée et le lancement de la solution Patient Care (prise en charge des patients) sera une véritable révolution de la relation entre les soignants et les patients » promet le groupe finlandais.

Que les possesseurs de produits Withings actuels se rassurent, ils continueront à bénéficier des mises à jour et toutes leurs données resteront disponibles dans les applications.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*