
Orange a dévoilé sa nouvelle Livebox Play ce mardi 21 novembre, lors d’un véritable show présenté par son patron Stéphane Richard devant 700 invités.
La Livebox Play constitue l’un des outils stratégiques grâce auxquels l’opérateur historique espère doper son marché. Le « fixe » reste une source inépuisable de revenus pour les opérateurs télécom.
La Livebox Play….
Présentant un design sobre et épuré, la Livebox Play dispose d’un lecteur Blu Ray 3D et peut se comporter comme une véritable console de jeux. Une télécommande revisitée, équipée d’un accéléromètre et d’un gyroscope permet d’interagir avec la box d’un simple mouvement du poignet. Son clavier est intégré au dos, ce qui facilite la navigation web depuis le téléviseur.
Côté interface, le service de Vidéo à la demande (VOD), bénéficiera d’une aide à la recherche simple avec possibilité de solliciter des suggestions.
La nouvelle box, dont les précommandes seront ouvertes dès demain, ne sera disponible que courant février 2013, le temps pour Orange d’engranger un maximum de commandes durant la période stratégique des fêtes de fin d’année.
Replay du discours de Stéphane Richard par orangeleshowhello
…. mais aussi 4 G, Fibre, Cloud et paiement sans contact
Stéphane Richard a également annoncé le lancement de la « 4G » mobile (débits dix fois supérieurs à ceux existants) dans les villes de Nantes, Lille et Lyon dès ce mercredi. Six autres villes doivent suivre d’ici avril. Accessibles dans un premier temps pour les seuls professionnels, les offres 4G grand public, dont les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, seront disponibles en février.
Le patron d’Orange a, par ailleurs, réaffirmé sa volonté d’accélérer le déploiement de la fibre optique en visant un million d’abonnés dès la fin 2014 (150.000 aujourd’hui). L’opérateur proposera en février un débit de 200 Mb/seconde.
Autre cheval de bataille de Stéphane Richard, le « cloud » ou le paiement sans contact. L’opérateur a déjà engagé des discussions avec la SNCF et Air France.
Enfin, il a annoncé que dès 2014, les franciliens pourront recharger leurs titres de transports RATP via leur téléphone mobile sans devoir passer par la case guichet.
Rédaction : Patrice de GOY
Soyez le premier à commenter