Parution de la 4ème édition du Guide «Installations électriques des logements existants » de Promotelec

Parce qu’une installation électrique dans un logement existant est soumise à l’évolution de la réglementation afin d’éviter tous risques d’incendie, elle doit être suivie par les personnes en charge de la faire entretenir, et faire l’objet d’actions de sensibilisation auprès des professionnels et acteurs concernés.

Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des installateurs, prescripteurs et organismes de formation, l’association Promotelec édite la 4ème édition du guide « Installations électriques des logements existants – Prévenir les risques encourus».

Promotelec guide 2014Le guide s’adresse aux personnes en charge de faire entretenir une installation électrique (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, propriétaires bailleurs, syndics de copropriété, gestionnaires de biens, responsables de services techniques, bureaux d’études) et de mener des actions de sensibilisation sur les exigences minimales en matière de sécurité électrique des bâtiments d’habitation existants (agents immobiliers, organismes institutionnels, formateurs).

Cette édition intègre les précisions techniques de l’additif paru en juin 2013.
Pour les dossiers déposés à compter du 1er juin 2012, ce guide constitue le référentiel des prescriptions de sécurité dans le cadre des formulaires d’attestation Consuel pour la mise en sécurité des installations électriques des bâtiments existants.

 Au sommaire :

  • Responsabilité des propriétaires et des locataires
  • Exigences minimales pour les parties privatives
  • Exigences minimales pour les parties communes des immeubles

La 4ème édition du Guide « Installations électriques des logements existants – Prévenir les risques encourus»  est disponible dans la rubrique « Librairie en ligne » du site www.promotelec-services.com. Réf. PRO 1318-5 (avril 2014)

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*