Passage au MPEG-4 – Comment rester temporairement en MPEG-2 ?

interior bedroom in the hotel

Le passage au tout MPEG-4 sur la TNT et le satellite peut poser un problème d’ordre économique aux exploitants de parcs de téléviseurs anciens et qui ne peuvent financer sa migration. Heureusement, il existe quelques solutions.

La passage au tout MPEG-4 n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde, notamment les exploitants d’installations de télédistribution collective qui n’ont pas les moyens financiers pour investir dans un nouveau parc de téléviseurs. Hôteliers, directeurs d’hôpitaux, de maisons de retraite ou même de prisons doivent envisager des approches adaptées pour régler le problème, en réception terrestre comme en réception satellite.

L’insertion d’un adaptateur entre l’arrivée d’antenne et l’écran est assurément la solution la plus pratique mais elle introduit un processus de double commande qui n’est pas approprié à chaque situation. Pour faire dans la discrétion, il existe des adaptateurs très compacts qui se branchent directement sur une prise péritel ou HDMI mais ces appareils nécessitent l’utilisation d’un déport filaire de signal infra-rouge pour relayer les ordres de la nouvelle télécommande puisque la dalle fait obstacle à une liaison directe vers le capteur.

Un adaptateur un peu plus volumineux, offrant parfois une connectique plus riche, s’installera plutôt à coté de l’écran, en vision directe du téléspectateur pour être à portée de télécommande.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°16  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début février 2016

 

A propos Rédaction 1955 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*