Phase 2 du déploiement de la TNT HD : le satisfecit du CSA

Après leur lancement le 12 décembre 2012, les six nouvelles chaînes HD sont diffusées depuis hier sur la TNT dans les régions Basse-Normandie et Haute-Normandie, les départements de la Mayenne, de l’Eure-et-Loir et la partie ouest de l’Ile-de-France.

Dans un communiqué publié hier, le CSA se félicite que désormais 47 % des foyers qui regardent la TNT par une antenne « râteau » aient accès à 25 chaînes gratuites, dont 11 chaînes en haute définition, ce qui est un apport considérable pour le choix du téléspectateur.

« Le Conseil réaffirme que l’arrivée de ces 6 nouvelles chaînes en haute définition sur la TNT donnera un nouvel élan à ce mode de réception, de qualité optimale et de coût réduit, auquel il rappelle son attachement.

Ainsi, s’enrichit l’offre de programmes pour les téléspectateurs sur l’ensemble du territoire.

Ainsi s’élargit la voie vers la souhaitable généralisation de la haute définition.

Le CSA rappelle d’ailleurs que ce déploiement se poursuit. Il se déroule en 13 phases et permettra d’atteindre, le 2 juin 2015, une couverture de 97 % de la population. A terme, le taux de couverture de l’intégralité des chaînes HD sera identique à celui des autres chaînes de la TNT, assurant ainsi l’équité entre les territoires et les populations. »

La prochaine phase se déroulera le 24 septembre 2013, en Provence-Alpes Côte d’Azur et en Corse.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*