Philips PPDS lance un réseau de « showrooms technologiques »

Photo : PPDS

PPDS a récemment inauguré ses premiers « Studios ». Polyvalents, à la fois démonstrateurs, showrooms, espaces évènementiels, ils sont au coeur de la stratégie du fournisseur de « solutions globales » dans le secteur de l’AV Pro.

Fin février, PPDS a inauguré et ouvert ses tout premiers showrooms technologiques en Europe (Amsterdam, Madrid, Paris, Stockholm, Munich, Milan et près de Cheltenham au Royaume-Uni) ainsi qu’à Charlotte aux États-Unis. Ce n’est là qu’une première étape car PPDS prévoit d’ouvrir plusieurs autres Studios tout au long de 2023 et au-delà.

Gérés par des équipes PPDS locales, les « studios PPDS » sont de véritables démonstrateurs, entièrement aménagés et équipés pour présenter la gamme de produits et de solutions d’affichage professionnels Philips de PPDS – y compris du matériel tiers (comme Crestron et Logitech) et des partenariats logiciels (Intel, i3, GoBright). Les installations dédiées aux principaux marchés verticaux du fabricant y figurent, bien entendu, en bonne place : hôtellerie, entreprises, éducation, vente au détail, alimentation et boissons, espaces publics, transports et diffusion, notamment.

>LIRE AUSSI Philips PPDS met à jour Wave

Ce réseau de « studios PPDS », à la pointe de la technologie et entièrement interconnecté afin de permettre aux partenaires et aux clients de voir et de participer à des démonstrations et à des formations en temps réel, que ce soit en vidéo avec partage de contenu entre Paris et Munich, ou la gestion à distance d’un réseau de dvLED, d’affichage numérique et de téléviseurs professionnels depuis Londres.

Photo : PPDS

Les Studios PPDS ont également vocation à être utilisés comme espaces événementiels haut de gamme pour les partenaires, les revendeurs et les clients finaux. La vaste gamme de solutions de PPDS à disposition, permet en effet de créer des environnements numériques uniques et entièrement immersifs, offrant d’excellentes opportunités de communication et de stratégie de marque.

Le studio du Royaume-Uni dispose également d’un espace de PoC (Proof of Concept, preuve de concept en français), afin que les partenaires tiers vérifient et garantissent le fonctionnement de leurs produits de manière transparente avec les écrans professionnels Philips.

En proposant un cadre plus calme, plus pratique et intime pour découvrir les dernières solutions de PPDS, les studios sont également une alternative pratique pour ceux qui ne souhaitent pas, ne peuvent pas ou ne sont pas à l’aise pour assister à des salons et événements annuels très fréquentés, tels que ISE et InfoComm, explique le fabricant.  En France, le Studio est installé dans les locaux de PPDS à Suresnes (Hauts-de-Seine). www.ppds.com/fr-fr

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.