
Destiné aux revendeurs et distributeurs de la marque Poly (anciennement Polycom et Plantronics), ce programme Partenaires est en ligne depuis le 10 avril.
Poly avait annoncé en fin d’année dernière travailler à la mise au point d’un nouveau programme Partenaire, se substituant à ceux de Plantronics et de Polycom. C’est chose faite depuis le 10 avril dernier, les 15000 partenaires actuels ayant accès à un portail dédié, disponible en Amérique du Nord et dans les régions EMEA et Asie-Pacifique. Les revendeurs et distributeurs qui envisagent de s’inscrire à ce programme peuvent le faire via ce lien.
Dans cet espace interactif, les partenaires ont à disposition un support technique, commercial et marketing et peuvent mettre leurs compétences à niveau. La bibliothèque d’images, les ressources marketing et les modèles co-brandés leur serviront à commercialiser plus efficacement les offres de Poly auprès de leurs clients. La section Poly University permet quant à elle de répondre aux exigences de certification et de spécialisation, et d’accéder à des formations facultatives. S’ajoutent l’aide à la vente, composée de témoignages de clients, de vidéos, de contenus promotionnels et d’exemples de réductions tarifaires.
L’évaluation du niveau de partenariat est bâtie sur trois piliers, que Poly nomme les aptitudes, l’engagement et la contribution. Les aptitudes sont une garantie que le partenaire possède une maîtrise technique grâce à des formations appropriées. Ensuite, un partenaire «engagé» a fait la démonstration de son implication pour les solutions Poly. Quant à la contribution, elle ne tient pas compte que du seul chiffre d’affaires et offre des bonus : instance unique pour l’enregistrement des accords, tableau de bord des performances et carte de performance pour le suivi des partenaires.