
Hanwha Techwin change de nom et devient Hanwha Vision afin de mieux refléter l’évolution de son offre qui s’étend désormais à des produits et solutions qui vont au-delà des exigences de pure sécurité.
Hanwha Vision a vocation à dépasser la simple fourniture de produits de vidéosurveillance pour se diriger vers celle de solutions de vision de nouvelle génération qui intègrent notamment l’intelligence artificielle (IA) et les technologies cloud.
LIRE AUSSI Hanwha Techwin et NXGEN Technology unissent leurs forces pour améliorer la gestion des alertes
Si les caméras continuent de constituer l’élément de base de chaque solution de vidéosurveillance, depuis quelques temps déjà, l’utilisation de logiciels d’analyse d’événements basés sur le Deep Learning et l’IA ont ouvert la voie à des fonctions polyvalentes liées ou non au domaine de la sécurité. La nouvelle marque se veut être le reflet de cette évolution.
LIRE AUSSI Tracor Europe intègre Hanwha Techwin à son catalogue
« En élargissant notre activité de surveillance et d’analyse post-événement, nous fournirons des informations personnalisées grâce à l’analyse des big data et à des solutions exploitables qui permettent non seulement de prévenir les incidents mais aussi d’y répondre en temps réel, précise Soon-hong Ahn, président d’Hanwha Vision. Nos solutions de nouvelle vision seront déterminantes pour faire progresser les stratégies opérationnelles des clients. »
Hanwha Vision prévoit de déployer progressivement le changement de marque de ses filiales, produits et solutions à travers le monde, selon un calendrier fonction des conditions du marché.
Pour rappel, le nom de Hanwha Techwin avait remplacé celui de Samsung Techwin le 1er avril 2016.