
Spécialiste de l’affichage LED de grande taille, AMF a récemment ouvert un espace de démonstration unique mettant en scène chacun des domaines d’application de la technologie LED. A découvrir dans la vidéo ci-dessous.
AMF se définit comme un importateur ou encore un distributeur à valeur ajoutée, qui, au-delà de son savoir-faire en matière de customisation, effectue un important travail en amont, à la fois au niveau du sourcing mais aussi, de concert avec les fabricants, dans la progression des performances des produits.
« D’une façon générale, les panneaux LED standards disponibles sur le marché sont basiques, assure Paul Morris, fondateur et dirigeant d’AMF. Ils sont fabriqués avec des composants devant répondre à des impératifs de coûts. Notre objectif est de les rendre plus fiables, plus performants tout en faisant en sorte qu’ils restent accessibles. »
Paul Morris et Vivien Caillette, directeur commercial et spécialiste des solutions All-in-One chez AMF ont bien voulu nous recevoir dans leur nouveau showroom d’Orgeval, en région parisienne.
Ce dernier est divisé en plusieurs parties, chacune correspondant à un domaine d’application de la technologie LED : industrie, salles de contrôle – un marché actuellement très porteur -, mais aussi le display plus traditionnel comme les halls d’accueil, les magasins haut de gamme, les aérogares, les écrans extérieurs de grandes dimensions (pour les stades par exemple), des produits de prestation, des produits Creative LED, des sols LED et, depuis peu, les écrans LED all-in one X Wall de QSTECH.
Plus qu’un simple showroom, AMF propose un véritable démonstrateur que tout bureau d’études, intégrateur ou client final devrait visiter avant le démarrage de tout projet LED… qu’il s’agisse d’une réalisation complexe ou du choix d’écrans All-in-One.