
L’association Promotelec et Electriciens sans frontières s’unissent en faveur de l’accès à l’électricité des populations démunies : un important levier de développement.
Electriciens sans frontières, Organisation Non Gouvernementale (ONG) de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, conduit des projets au bénéfice des populations dont le développement est compromis, faute d’un accès sécurisé et pérenne à l’électricité. Avec près de 1.5 milliard de personnes qui n’ont toujours pas accès à l’électricité, l’appui de l’association d’intérêt général Promotelec à Electriciens sans frontières correspond aux valeurs de solidarité et de citoyenneté portées par l’association. L’électricité est une ressource devenue indispensable au développement et reste pourtant inaccessible pour beaucoup de populations. Electriciens sans frontières œuvre depuis 28 ans à améliorer les conditions de vie des populations concernées, et ce dans près de 40 pays. Dans le cadre de ses actions de développement ou d’urgence où l’accès à l’électricité se trouve menacé, l’ONG s’assure également que cet accès soit sécurisé. Dans ce domaine, l’association Promotelec propose son expertise en matière de sécurité électrique.
Les engagements pris conjointement par Promotelec et Electriciens sans frontières auront pour but d’améliorer l’efficacité de leurs actions. Les moyens mis en œuvre sont notamment :
• le partage d’expérience des collaborateurs de l’association Promotelec avec les bénévoles d’Electriciens sans frontières en termes de sensibilisation et d’information lors des activités pédagogiques conduites par l’ONG avec les bénéficiaires ;
• une sensibilisation de leurs interlocuteurs respectifs (membres, partenaires…) aux actions menées par chacun
• la mise à disposition par l’association Promotelec de son expertise en termes de sécurité électrique, de conseils et d’avis d’experts pour accompagner les actions d’Electriciens sans frontières dans ses projets.
• La médiatisation par Promotelec d’Electriciens sans frontières à travers les publications de l’association.
Soyez le premier à commenter