REC lance sa série TwinPeak, des panneaux solaires hautes performances

REC, premier fournisseur européen de systèmes photovoltaïques dans le monde, a annoncé aujourd’hui la mise en production d’un nouveau panneau solaire hautes performances.

La série REC TwinPeak, présentée cette semaine à l’occasion de la réunion annuelle des partenaires européens de REC à Munich, offrira une puissance de 275 Wp, permettant ainsi un gain de 17 % en termes de rendement. Elle est destinée aux marchés des installations sur toiture des segments résidentiel, commercial et industriel, tous en plein essor.

Basé sur un concept novateur générant davantage de puissance nominale au mètre carré, ce nouveau panneau intègre 120 demi-cellules polycristallines, quatre bus bars, la technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell, cellule à contact arrière et émetteur passivé) et un boîtier de raccordement compartimenté.

La combinaison de toutes ces technologies permet, selon le fabricant, d’améliorer la puissance nominale d’environ 10 Wp par panneau. Comme tous les autres produits REC, les panneaux REC TwinPeak sont totalement préservés du phénomène de dégradation induite par le potentiel (PID), ce qui permet d’éviter les pertes de puissance même lorsqu’ils sont déployés dans les conditions et environnements les plus extrêmes (températures et taux d’humidité élevés). La production et les premières expéditions de panneaux REC TwinPeak interviendront au cours du premier trimestre 2015.

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*