Réception satellite collective : nouvelle station FRANSAT-D 8000 de Fagor

Le 25 avril prochain, les deux bouquets satellite diffusant les chaînes de la TNT, FRANSAT et TNTSAT, basculeront à leur tour au codage tout MPEG-4 en modulation DVB-S2. C’est l’occasion pour les fabricants de stations de tête de proposer de nouveaux équipements, c’est notamment le cas de Fagor.

Fagor propose une station labellisée FRANSAT Pro dotée d’un nouveau transmodulateur (DVB S/S2 à DVB-T) baptisé FRANSAT-D 8000, destiné à toute installation collective de moyenne et grande taille (y compris l’hospitality). 

Le FRANSAT-D 8000 assure la transmodulation numérique d’un (ou deux) transpondeur(s) sur la 1ère bande Bis (950 – 2150 MHz) modulé(s) en QPSK ou 8PSK vers un (ou deux) canal(aux) modulé(s) en COFDM sur la bande terrestre 47 – 862 MHz. On notera l’excellent MER (> 38 dB) qui permet de contrôler le niveau de sortie du signal.

Principales caractéristiques

Tuner satellite DVB-S/S2 2 entrées / 2 sorties

MER  > 38 dB

Lecteur CAM : 1 par module

Régénération de la table NIT au niveau individuel et de l’installation.

Chipset basse consommation : moins d’échauffement (durée de vie plus longue).

www.fagorelectronica.com

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*