Reportage chez Jung : la production s’automatise

Entreprise allemande d’appareillages électriques et d’équipements domotiques, Jung modernise son outil de production pour gagner en productivité et monter en puissance sur son marché domestique comme à l’export.

Depuis une centaine d’années, Jung est synonyme outre-Rhin d’interrupteur mural et de prise électrique comme l’attestent les antiques appareils en céramique exposés dans le showroom du siège de l’entreprise à Schalksmühle, petite ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

D’une envergure moindre que ses grands concurrents allemands ou français, l’entreprise est typique du Mittelstand germanique : c’est une ETI familiale, non cotée en bourse mais néanmoins présente à l’export dans plus de 60 pays à travers le monde. Cette réussite est due principalement à une bonne réputation en matière de fiabilité technologique et un design de produits moderne qui plaît bien aux architectes et à la clientèle en recherche d’appareillages muraux esthétiques et sûrs.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en abonnez-vous! A lire dans le n°13  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début juillet prochain.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*