
Entreprise allemande d’appareillages électriques et d’équipements domotiques, Jung modernise son outil de production pour gagner en productivité et monter en puissance sur son marché domestique comme à l’export.
Depuis une centaine d’années, Jung est synonyme outre-Rhin d’interrupteur mural et de prise électrique comme l’attestent les antiques appareils en céramique exposés dans le showroom du siège de l’entreprise à Schalksmühle, petite ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
D’une envergure moindre que ses grands concurrents allemands ou français, l’entreprise est typique du Mittelstand germanique : c’est une ETI familiale, non cotée en bourse mais néanmoins présente à l’export dans plus de 60 pays à travers le monde. Cette réussite est due principalement à une bonne réputation en matière de fiabilité technologique et un design de produits moderne qui plaît bien aux architectes et à la clientèle en recherche d’appareillages muraux esthétiques et sûrs.
La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en abonnez-vous! A lire dans le n°13 de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début juillet prochain.
Soyez le premier à commenter