Réseaux : un commutateur PoE ZyXEL intelligent

ZyXEL complète sa gamme de commutateurs PoE 802.3at avec un switch non administrable : GS11008-HP.  Sans ventilateur, avec 8 ports Gigabit Il peut très bien être installé seul dans un bureau ou bien dans une architecture réseau plus complexe.

La norme 802.3at délivre une puissance minimum de 25,5 W avec un maximum de 32,4 W par port. Comme le PoE classique, le PoE+ utilise, sur un câble Ethernet de catégorie 5, deux paires de câbles pour la transmission des données et deux paires de câbles pour l’alimentation électrique. Le PoE+ est rétro-compatible et permet d’alimenter les équipements PoE d’ancienne génération.Les commutateurs PoE  permettent de faire fonctionner différents types d’équipements PoE, comme par exemple, les points d’accès WiFi, les téléphones VoIP et les caméras de vidéosurveillance IP. L’alimentation électrique est délivrée par le biais du câble Ethernet, utilisé pour la connexion des équipements au réseau. L’installation de ces produits se trouve donc facilitée.

PoE intelligent

Les commutateurs ZyXEL fonctionnent de manière intelligente. Ils sont capables de détecter et d’adapter en temps réel la puissance d’alimentation en fonction de l’utilisation des équipements. Ainsi, si la consommation électrique de chaque équipement est de seulement 7 W (en moyenne, on considère que les points d’accès WiFi et les téléphones IP consomment aujourd’hui entre 5 et 7 W), un commutateur PoE ZyXEL ayant une capacité totale de 200 W, pourra alimenter jusqu’à 28 appareils (200 W / 7 W). Cette gestion intelligente permet, à moindre coût, de connecter et d’alimenter plus d’équipements, tout en conservant un ROI attractif.

Le GS11008-HP de ZyXEL est disponible  au prix public de 143 euros HT.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*