RT 2012 : trois ans de sursis pour les logements collectifs

Les logements collectifs vont bénéficier d’une dérogation de trois ans supplémentaires, soit jusqu’au 1er janvier 2018, avant de devoir se conformer aux exigences de la règlementation thermique 2012, a annoncé aujourd’hui le Premier ministre.

« J’ai entendu vos remarques concernant la consommation maximale d’énergie des nouveaux bâtiments d’habitation collectifs », a lancé Manuel Valls à un parterre d’entrepreneurs du bâtiment, réunis pour le 3e sommet de la construction.

« Je vous annonce donc aujourd’hui que la période dérogatoire (…) est prolongée jusqu’au 1er janvier 2018 », a-t-il précisé, lors d’un discours de clôture de l’évènement, organisé par la Fédération française du bâtiment (FFB).

energie maitrise rt 2012

Depuis le 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs à usage d’habitation doivent avoir une consommation maximale d’énergie de 50 kilowattheures par mètre carré et par an, aux termes de la RT 2012, qui a fixé les nouvelles exigences de performance énergétique.

Source : Le Figaro

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*