
Quantenna Communications (spécialiste US des réseaux vidéo Wi-Fi pour le multiroom) et Sagemcom (fabricant européen de passerelles multimédia et de décodeurs) fourniront bientôt à l’opérateur historique Belgacom la passerelle résidentielle Bbox3 intégrant la technologie Quantenna 4×4 MIMO WLAN pour les clients haut-débit de Belgique désirant distribuer sans fil des signaux audiovisuels dans toute la maison.
La Bbox3 Sagemcom est une passerelle ADSL/VDSL2 Wi-Fi Dual Band Concurrent, basée sur les nouvelles normes Wi-Fi 802.11n et ac qui fournit des services de streaming radio robustes pour distribuer des contenus vidéo HD et des données haut débit vers de multiples écrans domestiques (téléviseurs, tablettes et/ou smartphones). Elle peut également servir de point d’accès ouvert, capable d’interopérer avec des périphériques tiers. Selon Patrick Delcoigne, Directeur réseaux innovation et ingénierie de Belgacom, la section radio Wifi Dual Band MIMO 4×4 de la passerelle permet de remplacer les liaisons filaires grâce à une technologie de traitement numérique des faisceaux d’ondes qui optimise leur propagation ans les environnements les plus exigeants.
Les solutions Quantenna 4×4 sont compatibles avec tous les terminaux tiers, tels que smartphones, tablettes ou autres périphériques, dans n’importe quelle configuration MIMO (1×1, 2×2, 3×3 ou 4×4). Les solutions Quantenna ont été déployées chez de nombreux opérateurs de services à l’échelle mondiale, en particulier Swisscom, France Telecom, Rostelecom, Altibox, Telefonica, ainsi que dans les réseaux de vente. Rappelons que la technologie radio MIMO utilise plusieurs antennes pour gérer plusieurs flux de données entrant ou sortant en parallèle (typiquement 4 en MiMo 4×4) le traitement numérique du signal (Digital Dynamic Beam Forming) permet de renforcer la performance de transmission et de garantir le débit entre émetteur et récepteur en focalisant le flux d’ondes vers les terminaux destinataires.
Soyez le premier à commenter