
Après deux premières éditions qui ont démontré l’intérêt du public professionnel pour un événement dédié à la performance énergétique dans le bâtiment, le salon BATIenergie renforce sa position dans le secteur.
Plébiscité par les industriels et par les associations et encouragé par les résultats positifs des années précédentes, BATIenergie grandit et propose toujours plus de plateaux d’experts et d’innovations. Le salon est désormais la vitrine de la performance énergétique dans le bâtiment pour le secteur au 1er semestre.
BATIenergie 2013 devrait accueillir 5 000 visiteurs, plus de 40 conférences, des débats et ateliers, une vitrine des innovations de la performance énergétique et la participation significative des institutionnels et des industriels du secteur de la construction (Lafarge, le Plan Bâtiment Grenelle, Groupe Bouygues, Eiffage Groupe, la Fédération Française du Bâtiment, Dalkia, GRDF, l’AFNOR, le Ministère de l’Egalité des Territoires et du Logement…).
Innovations, rénovation et ville durable
L’innovation reste à l’honneur sur BATIenergie. Le salon dédie à juste titre un pôle aux innovations des petites comme des grandes structures. Un gain de temps pour les visiteurs et un tremplin pour ses innovateurs.
La rénovation est l’un des piliers de la réforme énergétique qui s’applique sur l’ensemble du parc immobilier français existant. BATIenergie ouvre un grand pôle Rénovation et Diagnostic en partenariat avec InfoRenovateur.com et InfoDiagnostiqueur.com.
La réglementation thermique voit plus loin que le bâtiment. Les donneurs d’ordre publics et les industriels du bâtiment l’ont bien compris et s’engagent dès à présent dans des projets d’urbanisme durable. Bâtiment intelligent, ville durable, éco-quartiers… tous ces projets et les technologies associées seront présentés sur le village CITY Energie.
BATIenergie 2013 appuie à la fois sur les points essentiels de la réforme actuelle tout en proposant des visions d’urbanisme et d’intégrations technologiques d’avenir.
3ème édition de BATIenergie, les 28 & 29 mai 2013, Paris Expo – Porte de Versailles, Hall 2.2
Soyez le premier à commenter