Salon Préventica Paris 2017 : conférence « La biométrie sur les lieux de travail » organisée par le SVDI

SVDI regroupe et fédère des spécialistes des solutions technologiques en sûreté, vidéoprotection, détection d’incendie, infrastructures numériques et hypervision. Partenaire du Salon Préventica Paris, le syndicat organise une conférence sur le thème « La biométrie sur les lieux de travail ».

Selon la CNIL, la biométrie regroupe des techniques informatiques permettant de reconnaître automatiquement un individu à partir de ces caractéristiques physiques, biologiques, voire comportementales.

Les données biométriques sont des données à caractère personnel car elles permettent d’identifier une personne. Elles ont, pour la plupart, la particularité d’être uniques et permanentes (ADN, empreintes digitales, reconnaissance de l’iris, etc…).

Le but de la biométrie dans le contrôle d’accès est de gérer les accès physiques ou logiques afin d’accroître la sécurisation des accès à des locaux de tous types mais aussi sécuriser l’accès à des stations informatiques et aux dossiers et fichiers présents sur ces dernières.

Les dispositifs biométriques sont strictement encadrés par la loi informatique et libertés et par le nouveau règlement européen sur la protection des données.

Au programme de la conférence

– Qu’est ce que l’identification biométrique et son cadre législatif?
Intervenant : Eric DELISLE – CNIL
– Présentation d’une installation répondant à une demande client avec les contraintes légales.
Intervenant : Marc THIERRY – Portalp
——————————
Inscription obligatoire soit par mail k.clement@svdi.fr, soit par fax au 01.44.09.73.01. Lieu : Salon PREVENTICA Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3 (stand C55) – Mercredi 21 juin, de 11h00 à 12h00 Salle D
——————————
est partenaire de PREVENTICA Paris 2017
A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*