
SVDI regroupe et fédère des spécialistes des solutions technologiques en sûreté, vidéoprotection, détection d’incendie, infrastructures numériques et hypervision. Partenaire du Salon Préventica Paris, le syndicat organise une conférence sur le thème « La biométrie sur les lieux de travail ».
Selon la CNIL, la biométrie regroupe des techniques informatiques permettant de reconnaître automatiquement un individu à partir de ces caractéristiques physiques, biologiques, voire comportementales.
Les données biométriques sont des données à caractère personnel car elles permettent d’identifier une personne. Elles ont, pour la plupart, la particularité d’être uniques et permanentes (ADN, empreintes digitales, reconnaissance de l’iris, etc…).
Le but de la biométrie dans le contrôle d’accès est de gérer les accès physiques ou logiques afin d’accroître la sécurisation des accès à des locaux de tous types mais aussi sécuriser l’accès à des stations informatiques et aux dossiers et fichiers présents sur ces dernières.
Les dispositifs biométriques sont strictement encadrés par la loi informatique et libertés et par le nouveau règlement européen sur la protection des données.
Soyez le premier à commenter