Schneider Electric lance PowerTag, une solution pour surveiller les équipements électriques

PowerTag est un capteur de mesure radio fréquence miniature de nouvelle génération qui révolutionne les tableaux électriques et augmente la sécurité et l’efficacité des installations pour tous types de bâtiments.

PowerTag simplifie la connexion des disjoncteurs aux systèmes de Gestion Technique du Bâtiment (GTB), apportant aux gestionnaires de sites des données en temps réel sur leurs équipements stratégiques.

Le capteur, qui se place directement sur un disjoncteur, assure la mesure des consommations électriques, courants, tensions, puissances et facteur de puissance. Les données sont envoyées par radio fréquence vers un concentrateur pour être affichées sur une interface web ou partagées via une solution de GTB. Elles permettent également de générer des alertes emails personnalisées pour une surveillance à distance des équipements.

Unique en son genre, PowerTag apporte une sécurisation accrue aux installations électriques grâce à la gestion avancée des charges critiques. « PowerTag innove en rendant la gestion de l’énergie plus simple sans refonte complète de l’installation. Avec des disjoncteurs équipés de ce dispositif, la distribution électrique entre dans l’ère de la connectivité. Concrètement, la mise en œuvre prend cinq minutes : l’installation est branchée et connectée ! » explique Philippe Delorme, Directeur général Activité Partner, Schneider Electric.

PowerTag est particulièrement compact et s’intègre facilement dans les tableaux électriques neufs ou existants. Disponible à l’automne 2016, il sera également intégré nativement dans le système Acti9 de Schneider Electric afin d’apporter aux clients une solution tout-en-un de suivi et de contrôle.

 

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*