Sécurité électronique : le marché progresse toujours

Le groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire (IGNES), a publié courant juin les chiffres de ce segment de marché pour 2013 et présenté les perspectives pour 2014.

Les trois composantes de la Sécurité Elecronique (contrôle d’accès, détection d’intrusion et Vidéosurveillance) se situent “dans un marché en évolution positive constante et durable”, explique Pascal Le Roux, vice-président d’IGNES et directeur général de CDVI (photo). C’est un des rares domaines qui s’inscrit en croissance dans le monde du bâtiment. L’évolution (en valeur) pour les trois activités confondues entre 2012 et 2013 est estimée à environ 8%. Les chiffres d’affaires des entreprises affiliées à IGNES se répartissent à hauteur de 72% dans le secteur résidentiel et de 28% dans le secteur tertiaire/industriel. Le syndicat avoue que la convergence et les transversalités observées dans des métiers autrefois cloisonnés, complexifie la visibilité au sein de plusieurs filières.

La suite de cet article est réservée aux abonnés à HABITAT & TECHNOLOGIES. Vous pouvez vous abonner en suivant ce lien

A propos Rédaction 2275 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*