Sécurité / sûreté – Seulement 1 locataire sur 3 déclare être équipé en Daaf

Un an après l’entrée en vigueur de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010, rendant obligatoire depuis le 1er janvier 2016, l’installation d’un détecteur de fumée (Daaf) dans tous les locaux d’habitation, SuperMano.fr, le site des bricoleurs compétents pour les petits travaux, et Yougov* ont interrogé 1001 personnes afin d’avoir un état des lieux des installations de Daaf.

Un an plus tard, tout reste encore à faire ! En effet, au 1er janvier 2017, seulement 37% des Français déclarent être locataires d’un logement équipé d’un détecteur de fumée. Les propriétaires ne sont pas mieux : 33% déclarent avoir installé eux-mêmes un détecteur chez eux, 3% l’ont fait installer par un professionnel et 7% avouent en avoir acheté un mais sans l’installer. Enfin, 5% déclarent n’en avoir toujours pas acheté. Concernant les pièces dans lesquelles les détecteurs de fumée sont installés, 21% répondent un couloir, 16% dans l’entrée et enfin 10% dans le salon.

Précision importante, la loi n’impose l’installation que d’un seul détecteur de fumée par logement, excepté dans les habitations composées de plusieurs niveaux où il est nécessaire d’en mettre un par étage. Enfin, seulement 20% des Français considèrent que la présence d’un détecteur de fumée est utile.

*Institut internationale d’étude de marché basée sur Internet.

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*