SEDEA : de l’antenne TV à la vidéosurveillance

Un expertise reconnue, une qualité de produits certifiée ISO 9001:2000, une garantie de 2 ans sur tous ses produits et un taux de panne inférieur à 1% font de SEDEA  l’un des leaders, en bientôt 40 ans d’activité, sur le marché de l’antenne.

Et la PME ne s’arrête pas là ! Elle se  positionnent désormais comme un acteur qui compte dans le domaine de la sécurité. L’entreprise nordique dirigée par Lionel Oorreel, a effectué une diversification en 2012 vers la vidéosurveillance et l’alarme. Le lancement sur le marché de la sécurité s’est opéré alors que SEDEA venait d’investir 7 millions d’euros dans un nouveau site de 10.000 mètres carrés à Lille-Lesquin – proche de l’aéroport – où elle a regroupé toutes ses activités avec 8.500 mètres carrés dédiés au stockage.

Un réseau de distribution diversifié

SEDEA propose une gamme cohérente tant en analogique qu’en IP, visant plutôt le résidentiel (villas et petits collectifs), les commerces et le petit tertiaire, les petites et moyennes collectivités avec de nombreux produits (caméras, enregistreurs-stockeurs, accessoires) dont le cahier des charges est développé en interne. Elle est présente dans la grande distribution (GSB et GSS) mais également dans le réseau traditionnel. SEDEA compte 2.500 clients sur toute la France. Elle propose une cinquantaine de références. www.sedea.fr

Les 3 kits phares de la marque

Kit de vidéosurveillance

Boite kit 541400-2_resultatCe kit est omposé de 4 caméras intérieures et extérieures anti-vandale avec vision nuit,  et un enregistreur-stockeur de 500 GHz avec renvoi sur tout type de smartphone ou iPhone, tablette et PC. Ce kit convient aussi bien pour une utilisation domestique qu’au petit tertiaire. A l’occasion du salon APS (24 et 26 septembre, Paris, Porte de Versailles), SEDEA met en avant ses solutions d’alarme S5 et S9 commercialisées sous forme de kits plug and play.

Kit d’alarme S9

Boite 570009_resultatLe kit alarme S9 communique via le RTC (Réseau téléphonique commuté), est paramètrable avec le clavier intégré avec possibilité d’armer et de désarmer le système d’alarme à distance en appelant le numéro du domicile. Le kit S9 se compose de 2 détecteurs de mouvement, de 2 détecteurs d’ouverture et de 2 télécommandes.

Le Kit d’alarme S5

Boite 570050_resultatC’est également un système d’alarme sans fil, mais il communique via le réseau GSM. Il peut être paramétré ou contrôlé (armement, désarmement…) via l’application pour smartphone ou par SMS. Le système peut être contrôlé par tout type de  téléphone mobile disposant de la fonction SMS et d’un abonnement associé. Le kit d’alarme S5 est composé des mêmes éléments que le S9, mais propose, en plus, 2 badges d’activation ou de désactivation de l’alarme.

 

A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*