SG Paris 2014 – 4ème EDITION Des Smart Grids aux Smart Networks

2500 professionnels en provenance des secteurs de l’énergie, des services collectifs, des matériels et des équipements électriques, des télécoms, des services informatiques, du BTP et du monde de la recherche sont attendus pour le seul rendez-vous français dédié exclusivement aux smart grids.

Le programme de conférences ciblera les points clés et structurants de cette industrie en plein développement et au potentiel considérable. La croissance de la production d’ENR conjuguée à celle de la décentralisation de la production renouvelable ou non, booste encore davantage le marché !

Compteurs intelligents et interconnexion des réseaux

Les lancements effectifs de Linky et Gazpar restent la base du marché et le processus d’industrialisation va rassurer les entreprises du secteur et permettre de réels développements commerciaux pour tous les acteurs de l’écosystème. Une nouvelle tendance se dessine depuis quelques temps : celle du développement des services énergétiques aval compteur. Ce potentiel intéresse non seulement les acteurs de l’énergie, mais aussi bien d’autres secteurs : les télécoms, les équipementiers électriques, la domotique, l’IT, l’immobilier… Cela va encore plus loin avec l’arrivée de l’IOT : les objets connectés font leur invasion dans tous les secteurs… Jusqu’à récemment réduites au seul domaine électrique, les différentes visions d’avenir s’accordent aujourd’hui sur le rôle joué par les réseaux de distribution d’énergie dans cette évolution fondamentale des systèmes énergétiques et la nécessité de développer des stratégies de coopération entre les réseaux collectifs. Les territoires disposent de très nombreux réseaux collectifs – gaz, électricité, chaleur, eau potable, eaux usées, télécommunications – qui ont été conçus de manière indépendante. Les rapprocher permettrait de mieux valoriser leurs services, chacun pouvant mettre ses atouts spécifiques au service d’une optimisation énergétique à la maille locale. Voilà pourquoi cette année le congrès Smart grids Paris s’oriente vers les Smart Networks !

SG Paris 2014du 11 au 13 juin 2014 –Lieu : Espace Grande Arche, 1, Parvis de la Défense – La Défense (92) – Organisateur : Corp Events – www.sgparis.fr

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*