
Jeune pousse de la région niçoise, Greenpriz commence à engranger les succès pour la solution de suivi et de pilotage des installations électriques dans le secteur tertiaire qu’elle développe depuis 2011.
En quelques mois ce sont plusieurs entreprises de référence – Tractebel Engineering (groupe GDF-Suez), Ergelec Services, Spie Sud-Est ou l’Ugap – qui ont manifesté leur intérêt pour le produit et sont devenus partenaires de GreenPriz sur la promesse d’une réduction de la consommation électrique de plus de 25% pour l’éclairage et jusqu’à 43% pour le chauffage électrique.
L’entreprise s’adresse aux professionnels de l’électricité (distributeurs en matériels électriques, installateurs électriques, intégrateurs électriques), de l’informatique (grossistes informatiques, revendeurs informatiques, intégrateurs de solutions), aux prescripteurs (bureaux d’études, bureaux de conseils, auditeurs énergétiques) et aux utilisateurs finaux (collectivités et administrations, monde de l’Education, entités parapubliques, TPE/PME, grande distribution et grandes entreprises).
Un concept innovant
La solution GreenPriz séduit ses partenaires par plusieurs de ses aspects. Elle est économique et facile à mettre en oeuvre, sans tirage de câble ni ondes radio, ni abonnement et elle s’adapte au neuf comme à l’ancien. Elle repose sur une famille de modules intelligents allant du tableau électrique à la prise murale. Son logiciel de suivi détaille les consommations et diagnostique rapidement quels sont les équipements énergivores tout en donnant la possibilité de les piloter directement. Les économies ainsi réalisées sont très conséquentes tant en terme de facturation énergétique que de longévité des appareils. Par ailleurs, GreenPriz se veut un acteur de l’économie solidaire en travaillant avec Esatitude, un atelier protégé a qui est confié l’assemblage des produits ainsi que pour la mise sous emballage.

Soyez le premier à commenter