« Smart Home International met le cap sur les professionnels », Alexandre Chaverot, président

Il y a bientôt deux ans, le groupe HF Company cédait les sociétés Avidsen, Extel et Maisonic à leurs dirigeants qui, épaulés par des investisseurs, fondaient Smart Home International. Son président, Alexandre Chaverot, explique les orientations de l’entreprise et annonce un engagement plus fort vers les professionnels.

Habitat & Technologies : Pouvez-vous faire un bilan après deux années opérationnelles pour Smart Home International ?

Alexandre Chaverot : Le groupe a tenu sa feuille de route dont l’une des priorités était de créer plus de synergie entre Avidsen et Extel. Les deux marques gardent leur autonomie et leur spécificité – systèmes domotiques et sécurité pour la première, contrôle d’accès, automatismes et vidéoportier pour la seconde – mais la recherche et développement est désormais commune avec 10 ingénieurs sur un effectif total de 120 personnes. Nous conservons notre modèle « sans usine » avec des productions réalisées en Israël (pour ce qui concerne la sécurité), en Croatie (pour ce qui concerne la Thombox et ses accessoires, fabriqués chez Zipato) et prochainement en Tunisie.

Nous quittons en effet la Chine car les délais d’approvisionnement sont trop longs et les contrôles qualité laissent parfois à désirer…

La suite de cette interview est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°18  de HABITAT & TECHNOLOGIES à paraître début mai.

A propos Rédaction 1776 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*