Smart Home : la Poste lance sa serrure connectée

La Poste commercialise actuellement dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France une serrure connectée disponible à partir de 99 euros. Baptisé PostAccess et fournie par Okidokeys, elle permet de fermer ou d’ouvrir la porte à l’aide d’un smartphone en Bluetooth, mais aussi avec un badge ou un bracelet connecté (en option).

L’utilisateur peut également ouvrir la porte à distance pour un visiteur, voire programmer des horaires d’ouverture. PostAccess peut aussi être équipé d’une alarme et envoyer un SMS en cas de suspicion d’infraction. Pour l’installer, inutile de tout casser. Il s’agit d’un boîtier qui se visse simplement sur la serrure déjà présente. La Poste peut évidemment le faire pour ses clients. Le service est assuré par des postiers assermentés moyennant 72 euros ou 90 euros en cas de paramétrage.

Mais La Poste nous assure que l’opération est simplissime et qu’il n’y a que deux vis à enlever et à remettre. Proposée aux professionnels comme aux particuliers, PostAccess se décline en trois packs :

le Pack Simplicité (99 euros + 5,99 euros/mois) inclut cinq modes d’ouverture de la porte (mains libres, passage, alarme, etc.), l’ouverture de la porte en Bluetooth, la création et la suppression des clés électroniques en illimité, l’ajout illimité d’utilisateurs, la définition des plages horaires d’accès pour chaque utilisateur, le suivi détaillé des verrouillages/déverrouillage de la porte, la notification en temps réel des verrouillages/déverrouillages de la porte avec téléphone, une alarme de 66 dB en cas de suspicion d’effraction.

–  le Pack Sérénité (119 euros + 7,99 euros/mois) avec, en plus, l’ouverture de la porte avec tout type de téléphone mobile, avec des bracelets, cartes et badges et une sonnette sans fil intégrée.

–  le Pack Services connectés (149 euros + 9,99 euros) ajoute la possibilité de synchroniser à distance des bracelets, des cartes ou des badges, le déverrouillage de la porte à distance par un tiers, la notification en temps réel des verrouillages/déverrouillages de la porte avec les accessoires connectés, la notification en temps réel en cas de suspicion d’effraction, et l’alerte par SMS ou mail de trois personnes de confiance en cas de suspicion d’effraction.

Avec cette offre, La Poste cible 27 millions de foyers.

 

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*