Smart Home : La Poste veut sa « Box domotique »

Jeudi 25 octobre, dans le cadre des rendez-vous  « Les matinales du Smart Home », organisés par l’IGNES*, La Poste a créé la surprise en présentant son projet « Newton » un ambitieux projet axé sur le concept de « maison intelligente ».

Vieux rêve longtemps cantonné au stade de simple élucubration intellectuelle émanant de quelques esprits avant-gardistes, le concept de « maison intelligente »,  est aujourd’hui rendu réalisable par le développement d’objets connectés associés à l’intelligence numérique. Ce marché très prometteur du « Smart Home » aiguise de nombreux appétits dont celui de nouveaux entrants auxquels on ne s’attendait pas. C’est le cas du groupe La Poste qui travaille depuis plusieurs mois sur un projet d’envergure au nom évocateur de « Newton ».  Denis Faist, le responsable du projet, est venu le présenter ce matin devant les adhérents de L’IGNES*,  le groupement des Industries du Génie Numérique Energétique et Sécuritaire. Pour mettre en oeuvre son projet, La Poste dispose d’incontestables atouts. Elle peut compter sur ses 17.000  bureaux de postes et ses 100.000 facteurs qui sont autant de prescripteurs qui peuvent également assurer le support technique. Ces derniers avaient été mis a contribution avec succès lors du passage de la télévision « au tout numérique ».  Côté technologie, La Poste lancera un appel d’offres auprès des industriels le 22 novembre prochain afin de sélectionner ses futurs partenaires.

 *L’IGNES est un groupement issu de la récente fusion de 4 syndicats de la construction électrique (Domergie, Gimes, Gisel, Sycacel)

A propos Rédaction 2275 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*