
A l’occasion du MedPi, Toshiba et son partenaire Ijenko, pionnier de l’efficacité énergétique résidentielle, ont annoncé le lancement de Pluzzy, plateforme de contrôle et pilotage pour la maison connectée.
Alliant solution logicielle et terminaux, elle se compose d’un boîtier de pilotage qui, connecté à la box ADSL du foyer, permet d’accéder à l’application de supervision Pluzzy.
Grâce à des Smart Plugs (prises intelligentes) branchés sur les équipements dont les usagers souhaitent contrôler la consommation énergétique – ordinateur, chaîne multimédia, chauffage d’appoint, machine à laver, éclairage, etc. – ils pourront suivre en temps réel les dépenses énergétiques de ces appareils, établir un diagnostic, les piloter à distance et in fine programmer des scénarios de consommation. Les utilisateurs pourront également être alertés en cas de dépassement du niveau de consommation maximal initialement choisi. Le tout étant accessible via une interface facile à utiliser depuis l’ensemble des écrans connectés du foyer (PC, tablette, smartphone et TV connectée).
La solution Pluzzy devrait évoluer au-delà de la simple maîtrise énergétique en incorporant d’autres fonctionnalités habituelles de la domotique : contrôle d’accès et surveillance de l’habitat, pilotage des ouvrants, etc.
Une présentation de la stratégie de Toshiba en matière de maîtrise énergétique (Smart Grid, Home Grid) et une première approche de Pluzzy sont au sommaire de la prochaine édition (mai/juin) du magazine professionnel dédié à la distribution HABITAT & TECHNOLOGIES.
Soyez le premier à commenter