SMART INTEGRATIONS MAG lance LE CLUB SIM

Visuel : Adobe Stock

Avec LE CLUB SIM, la rédaction de SMART INTEGRATIONS MAG propose à ses lecteurs un espace de réflexion et de partage d’idées.  Il concerne tous les représentants des filières « métiers » que nous adressons. Explications…

Le club SIM Pourquoi ?

Nos lecteurs, tous ceux qui aiment et qui lisent SMART INTEGRATIONS MAG nous ont fait ressentir le besoin de pouvoir établir un contact direct afin d’échanger ensemble sur des thématiques actuelles. Ce besoin est d’autant plus prégnant dans le contexte actuel où la pandémie du COVID-19 nous oblige à rester chacun chez soi.

Nous avons une impérieuse nécessité de nous tenir informés, de parler des problématiques des entreprises, de savoir comment, malgré tout, on peut continuer certaines activités, comment faire vivre sa créativité… Tout cela nécessite un lien qui ne soit plus seulement celui d’un « émetteur » de contenus vers des lecteurs comme c’est le cas pour un magazine papier ou web.

Pour atteindre notre but, les réunions virtuelles interactives sont sans aucun doute la bonne solution.  Elles constituent un extraordinaire outil pour mettre en place ce dialogue, cet espace de réflexion.

Pouvoir échanger avec ses pairs

Encore une fois, dans cette période de confinement, l’idée est de rompre l’isolement et de pouvoir échanger avec ses pairs. Les entrepreneurs, qui sont des lecteurs de SMART INTEGRATIONS MAG, sont aussi les représentants de l’ensemble des filières « métiers » que nous adressons. C’est-à-dire tous les métiers du courant faible, que ce soit l’intégration audiovisuelle professionnelle, la sûreté, la sécurité, les réseaux, la domotique, le Smart Building

En un mot, toutes les filières qui se retrouvent à travers le magazine SMART INTEGRATIONS MAG vont pouvoir trouver un espace pour rompre leur isolement, échanger ensemble et bénéficier d’informations importantes de la part des fabricants, des fournisseurs, des donneurs d’ordres de leurs métiers.

Préparer la sortie de crise

A n’en pas douter, un beau jour, nous serons « relâchés » et nous pourrons reprendre pleinement nos activités. Dans ce genre de situation, c’est toujours pareil, ce sont les plus agiles, les plus rapides, les plus innovants qui s’en sortiront le mieux. Cette reprise doit se préparer maintenant. Ce n’est pas le jour où nous retrouverons une vie quasi normale qu’il faudra se poser la question de savoir ce que nous faisons de notre entreprise, quelles sont nos priorités…

Avec la crise inédite du COVID-19, de nombreux chefs d’entreprise vivent avec la boule au ventre face à un avenir économique incertain. Dans ce contexte particulier, avec nos réunions, nous avons l’ambition de les aider en leur fournissant des pistes, en attirant leur attention sur des offres de fabricants ou de distributeurs sur de nouveaux services, de nouvelles opportunités de produits ou de solutions qu’ils pourront proposer à leurs clients lors de cette sortie de crise.

Rester à l’écoute des opportunités du marché

L’idée est d’envisager comment saisir rapidement des opportunités nouvelles qui auraient pu naître pendant cette période très compliquée. Peut-être que l’on ne travaillera plus comme on le faisait avant. Dans cette idée, il est sans aucun doute intéressant d’écouter les acteurs de nos filières, de leur donner la possibilité de nous expliquer comment ils voient « la rentrée » d’après crise.

Des questions très pratiques

Quelle que soit la taille de son entreprise, tout dirigeant se pose aujourd’hui un tas de questions, souvent très pratiques, les premières d’entre elles ayant trait à la gestion du personnel dans le contexte actuel, la mise en œuvre du temps partiel, la gestion de la reprise d’activité… Nos réunions virtuelles peuvent, là encore, permettre d’apporter un éclairage concret et rapide à ces problématiques immédiates.

Des réunions virtuelles

Ces réunions virtuelles se feront par visioconférence selon des modalités pratiques et un agenda qui seront communiqués prochainement.

A propos Rédaction 1927 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.