SmartScore un label pour les « Smart Buildings »

Smart Intégrations Mag, Audio, Vidéo, Sécurité, Smart Building et Réseaux - Illustration du concept de Smart City
Visuel d'illustration AdobeStock.

WiredScore lance SmartScore, un nouveau label international permettant de définir et valoriser par les usages les immeubles intelligents.

Cet été, WiredScore a annoncé le lancement de SmartScore, un nouveau label visant à apporter une définition partagée et une méthode d’évaluation des « Smart buildings ». Il permet également aux propriétaires de communiquer sur la qualité d’usage de leurs immeubles. « SmartScore met en évidence l’importance du Smart Building pour la valorisation des bâtiments par les usages, observe Emmanuel François, président de la Smart Buildings Alliance. Cette approche est tout à fait en ligne avec les travaux que mène la SBA depuis des années. Les deux organisations travaillent d’ores et déjà à établir des passerelles entre les cadres de référence technique de la SBA et le label SmartScore. »

>LIRE AUSSI La SBA reconduit Emmanuel François à la présidence de l’association

C’est le seul label créé par la filière immobilière et pour la filière immobilière. 70 immeubles sont d’ores et déjà engagés, appartenant à 44 propriétaires dans 7 pays dont Allianz Real Estate, AXA Investment Managers et Sefri-Cime, Gecina, Immovalor Gestion et RedTree Capital en France.

WiredScore, l’entreprise à l’origine des labels WiredScore et SmartScore, a été créée en 2013 à New-York par des leaders de l’immobilier, de la technologie et des télécommunications, avec l’appui du maire de l’époque, Michael Bloomberg. Forte de son succès aux États-Unis, elle s’est implantée au Royaume-Uni en octobre 2015 où elle est devenue le système officiel de labellisation de la connectivité numérique de la mairie de Londres. Le système de labellisation s’est ensuite largement exporté, et l’entreprise est désormais présente en France, en Irlande, en Allemagne et au Canada.

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.