Sony dévoile le premier projecteur 4K à source lumineuse laser ultra-courte focale

Sony combine le meilleur de ses technologies de projection : 4K, source lumineuse laser et ultra-courte focale dans un nouveau modèle, le VPL-GTZ1.

Le modèle VPL GTZ1 a été conçu pour une grande variété d’applications commerciales et B2B, notamment pour le secteur des musées, de la simulation de conception, de la signalisation, de l’industrie pétrolière et gazière, de la simulation et de la formation, des entreprises et des applications de murs vidéo.

La technologie d’imagerie du modèle VPL-GTZ1 combine la technologie éprouvée SXRD 4K de Sony avec une source lumineuse laser au phosphore. Résultat : une luminosité couleur de 2 000 lumens et une excellente qualité d’image. Ce nouveau projecteur permet de projeter des images haute résolution dont la diagonale peut atteindre environ 3,7 mètres (140 pouces). Il permet également de zoomer jusqu’à 1,7 mètre (66 pouces). Ces performances sont atteintes à des distances respectives de 228 mm (9 pouces) et 0 mm (0 pouce) par rapport à l’écran et sur toute surface plane blanche. L’ultra-courte focale permet de se tenir plus près de l’écran, ce qui est utile pour les présentations. Elle permet également de profiter des détails de l’image 4Kde plus près sans dégrader l’image.

SONY 4KVPL-GTZ1Son design élégant et discret s’intègre à presque tous les environnements d’installation et le faible bruit du ventilateur assure un fonctionnement silencieux qui ne perturbe pas l’utilisateur assure Sony. La grande flexibilité d’installation et d’utilisation de ce nouveau modèle permet de le poser au sol, de le monter au plafond ou encore de l’utiliser comme un rétroprojecteur classique.

Il est possible de fusionner les images de plusieurs projecteurs et l’activation/désactivation rapide est pratique pour de nombreuses applications. Tout comme les autres projecteurs à source lumineuse laser, le modèle VPL-GTZ1 peut fonctionner pendant 20 000 heures sans nécessiter d’opération de maintenance ni de changement de lampe.

Le nouveau projecteur VPL-GTZ1 devrait être disponible en Europe au cours de cette année. Davantage d’informations sur le planning de lancement seront disponibles cet été.

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*