« Beyond Definition » : Sony dévoile ses dernières innovations audiovisuelles à l’ISE 2014

Le stand de Sony présente aux visiteurs la gamme complète de vidéoprojecteurs conçus pour les entreprises et le secteur de l’enseignement, ses projecteurs Home Cinema, les solutions d’affichage dynamique, de réunion en direct, et audio, ainsi que des écrans professionnels et d’affichage dynamique.

La nouvelle solution de présentation visuelle 4K Vision Presenter PWA-VP100 est également en vedette. Elle permet d’afficher des données issues de plusieurs sources et de créer des présentations d’un genre nouveau, particulièrement percutantes. Le fabricant lève également le voile sur sa gamme complète de vidéoprojecteurs à courte et ultra-courte focale de la série S, qui peuvent être contrôlés sans fil via un PC ou une tablette.

Vision Presenter PWA-VP100

La solution Vision Presenter PWA-VP100 de Sony est un système de visualisation 4K qui permet d’afficher quatre fois plus d’informations que la HD, et autorise ainsi l’affichage simultané et en haute qualité d’informations provenant de plusieurs sources, même sur grand écran. Associée aux vidéoprojecteurs professionnels WUXGA  dotés de la technologie d’atténuation des bords « Edge Blend », la solution Vision Presenter permet l’affichage en mosaïque d’images issues de deux appareils différents pour créer une image géante en résolution 3552 x 1200. Des démonstrations sont régulièrement organisées sur le stand Sony.

Des étudiants en chirurgie dentaire assiste à un cours dispensé à l'aide de la solution Vision. Presenter de Sony. Crédit photo : Sony
Des étudiants en chirurgie dentaire assistent à un cours dispensé à l’aide de la solution Vision Presenter de Sony. Crédit photo : Sony

Vidéoprojecteurs de la série S

La marque présente aussi ses 9 nouveaux vidéoprojecteurs de la série S. Les nouveaux vidéoprojecteurs 3LCD à courte et ultra-courte focale de Sony sont très simples d’utilisation et offrent une excellente qualité d’image d’une luminosité couleur de 2 600 à 3 200 lumens. Les appareils sont dotés de fonctionnalités supplémentaires et une baisse des coûts d’entretien, ainsi que des outils pédagogiques qui améliorent la collaboration entre les enseignants et les étudiants en salle de classe.

Projecteur Sony ultra courte focale WXGA (réf. VPL-SW630) , 3100 lumens avec fonctionnalités sans fil en option, dédié à l'éducation et à l'entreprise. Crédit photo : Sony
Projecteur Sony ultra courte focale WXGA (réf. VPL-SW630), 3100 lumens de luminosité avec fonctionnalités sans fil en option, dédié à l’éducation et à l’entreprise. Crédit photo : Sony

Projecteur de simulation et de visualisation 4K SRX-T615

Annoncé au salon IBC 2013, le SRX-T615 est présenté à l’ISE, au cœur d’un système permettant d’afficher en mosaïque géante avec des bords atténués (fonction « Edge Blend »), du contenu 4K à contraste élevé, issu de plusieurs projecteurs pour créer un affichage ultra-grand format. Ce projecteur nouvelle génération produit une résolution 4K, une très haute luminosité, des couleurs très précises et homogènes et d’un excellent contraste. Ce projecteur de simulation es tout particulièrement  adapté aux parcs à thème, aux musées et autres attractions touristiques.

ISE 2014 Stand Sony bdf
Image géante, projetée sur le stand Sony à l’ISE 2014 le 5 février, à l’aide de deux projecteurs 4K Sony SRX-T615. Crédit photo : PG-H&T.

Le vidéoprojecteur 3LCD laser VPL-FHZ55

le vidéoprojecteur 3LCD laser VPL-FHZ55, l’un des produits phares du stand Sony à l’ISE. Doté d’une résolution WUXGA (1920 x 1200) 4 000 lumens et de la technologie BrightEra, le vidéoprojecteur est le plus lumineux modèle de ce type selon Sony. Il offre 20.000 heures de fonctionnement sans entretien, caractéristique essentielle dans les secteurs de l’entreprise et de l’enseignement, car les appareils y sont utilisés pendant de longues périodes. Il est par ailleurs doté des fonctions intelligentes d’atténuation des bords (Edge Blend) et de correction des distorsions (Warp) et sa capacité à créer des présentations à l’aide de plusieurs vidéoprojecteurs, sur la tour de projection du stand Sony.

A découvrir également…

La solution de visioconférence multipoint solution (maximum de neuf périphériques), les écrans professionnels Bravia, les tablettes Xperia Z.

A propos Rédaction 2262 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*