
Découvrez dès aujourd’hui chez votre marchand de journaux le N°2 de eDomus (4,90 €), magazine entièrement dédié à l’actualité de la domotique, du Smart Home et des objets connectés.
En deux mois à peine, les choses se sont sacrément accélérées sur le marché des objets connectés et de la domotique ! Ce deuxième numéro de eDomus fait le tour de cette impressionnante actualité.
Les bracelets de suivi d’activités et les SmartWatches se sont multipliés, les premières solutions de gestion intelligente (et connectée) du chauffage ont fait leur apparition, les opérateurs télécom ont enfin levé le voile sur leurs offres autour de la maison connectée, Netflix est venu bousculer le marché de la vidéo à la demande, Apple a lancé son nouvel OS avec de nombreuses promesses en termes de monitoring et d’agrégation de données, et le marché de la e-santé a pris son envol avec une multitude de projets et de dispositifs censés rendre le suivi et le traitement médical plus facile.
Reste maintenant à savoir lire entre les lignes et à faire le tri parmi toutes ces solutions pour distinguer le pur gadget de l’outil réellement utile et novateur. C’est tout l’intérêt de eDomus.
Quand la technologie vient à la rescousse du manque d’autonomie : à découvrir également la maison idéale des seniors, pour vivre plus longtemps chez soi.
Avec le passage à l’heure d’hiver et la baisse des températures, la rédaction du magazine fait le point sur les solutions permettant de maîtriser et de personnaliser ses lumières, et ce, afin de conserver un maximum de luminosité dans la maison. Ce qui amène forcément à se poser la question de l’automatisation des ouvrants et de l’installation d’un système de gestion du chauffage. Avec, à la clé, davantage de confort pour toute la famille et des économies substantielles sur la facture énergétique annuelle.
Au sommaire enfin, la voiture électrique et surtout, comment la reharger à la maison ? Combien de temps pour faire le « plein » ? Comment effectuer le monitoring de la recharge… www.e-domus.fr
Soyez le premier à commenter