«The Connected Home» de France Télévisions au Web’12

Pour la 3ème année consécutive, France Télévisions, partenaire de la manifestation, participe à l’évènement LeWeb’12 à Paris, placé cette année sous le signe de l’Internet des objets.

L’occasion pour le 1er groupe audiovisuel français de présenter ses contenus numériques et d’imaginer l’univers quotidien des futurs usages grand public, via les objets connectés de demain.
« The Connected Home » de France Télévisions a choisi de s’associer, pour cette édition 2012, à une majorité d’entreprises et startups françaises : une façon de démontrer l’excellence de ses talents et de ses savoir-faire.

Pendant trois jours, « The Connected Home » de France Télévisions fait découvrir au public les
exclusivités, démonstrations et concepts sur son stand.

Une avant-première : oubliée la traditionnelle télécommande. Une simple table de salon
en bois suffit pour piloter les fonctions habituelles de son téléviseur.

Première présentation publique en France : le Li-Fi. Cette technologie, au potentiel
énorme, permet d’utiliser de simples ampoules à LED pour transmettre des données par l’éclairage. Concrètement, recevoir de l’audio, des vidéos ou programmes, en direct, sur tablettes, téléphones ou téléviseurs… sans fil, ni Wi-Fi ni 3G, juste par la lumière d’une lampe, c’est déjà possible.

Et d’autres concepts tout aussi surprenants…

Apprécier combien les images des futurs téléviseurs ULTRA-HD en mode connectév sont stupéfiantes de qualité.

Découvrir comment des produits ou objets de votre quotidien vont interagir directement, grâce au NFC, sur votre téléviseur pour accéder très facilement à des nouveaux services.

Regarder comment un programme télévisé saura interagir avec des objets connectés grâce aux performances et à la simplicité de l’électronique open-source. Un concept présenté ici sur d’originaux robots France 3 et autour du programme jeunesse « Mon Ludo ». Des automates que les enfants peuvent confectionner, eux-mêmes, très simplement.

Voir comment France Télévisions et les premières voitures connectées vont communiquer dès 2013. L’offre permet d’accéder à francetv info et aux infos régionales de France 3, soit sur l’écran du tableau de bord, soit par synthèse vocale quand vous roulez.

Même la décoration peut devenir numérique. France Télévisions présente les tout premiers objets connectés, issus du monde du design numérique. A la frontière d’œuvres artistiques et de l’Internet, ces objets diffusent des contenus et proposent des services.

Toute l’actualité du stand « The Connected Home » et du Web’ 12 Paris est à suivre,
en direct, du 4 au 6 décembre sur http://paris-ile-de-france.france3.fr/leweb
et sur les réseaux sociaux via #lewebfrancetv.

Web’ 12 Paris – Hall Haussmann. http://paris.leweb.co/

A propos Rédaction 2278 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*