Audiovisuel – TNT : l’avenir de la bande 700 MHz

La décision du gouvernement concernant le transfert de la bande 700 MHz de la TNT aux opérateurs mobiles, dont le calendrier était attendu pour décembre 2013, a été heureusement reportée à l’issue de différentes consultations sur le sujet.

Ci-dessus, émetteur de Puy-de-Dôme – Photo : TDF

Par ailleurs, les membres de l’UIT  (Union internationale des télécommunications, organisme spécialisé de l’ONU) qui se réuniront à Genève fin 2015 pour la Conférence Mondiale des Radiocommunications 2015 (CMR-15) doivent clarifier les problèmes de planification de cette même bande. Enfin, l’Union Européenne s’est aussi emparée du sujet et a confié à Pascal Lamy, ex directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), une mission qu’il doit mener avec plusieurs hauts responsables de sociétés européennes du secteur de la radiodiffusion, des réseaux et de la téléphonie mobile ainsi que d’organismes chargés des aspects techniques.

Cet  article est réservé aux abonnés, il est à découvrir dans le n° 6  de HABITAT & TECHNOLOGIES. Vous n’êtes pas encore abonné ? Cliquez ici pour en savoir plus

Egalement dans ce numéro :

– TNT : Le déploiement de R8 & R9 à mi-parcours

– Cohabitation TNT/LTE : le point

A propos Rédaction 2281 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*