Tonna joue la carte de la convergence grâce aux coffrets de communication et à l’IP

Régulièrement présent au Congrès de l’USH*, Tonna rappelle à chaque fois son statut d’industriel. Une démarche indispensable pour le fabricant, qui souhaite conforter sa marque sur le secteur du logement social, son premier client, mais un client indirect qui est essentiellement en contact avec les distributeurs et installateurs.

« Si nous étions présents essentiellement pour nos offres d’interphonie lors des précédentes éditions, nous voulons rappeler cette année que nous sommes actifs sur les deux métiers que sont l’interphonie/contrôle d’accès et la distribution du signal TV. Nous voulons notamment démontrer qu’à travers les coffrets de communication et les câblages d’immeubles, il y a une convergence entre ces deux métiers », indique Patrice Petit, directeur général de Tonna.

Parmi les nouveautés présentées, on notera un nouveau moniteur mains libres, avec boutons capacitifs, synthèse vocale et signal lumineux, disponible en fin d’année. Mise en avant également des potelets pour entrée de parking, afin de démontrer la capacité de l’entreprise à réaliser du sur-mesure en métallerie.

Enfin, du côté du marché TV, il s’agit d’informer sur la généralisation du MPEG-4 et l’abandon du MPEG-2 en avril/mai 2016 et de sensibiliser les bailleurs, principalement ceux situés en zones blanches ayant installé des solutions satellites FRANSAT, qu’ils devront adapter leurs installations et inciter leurs locataires à changer leur adaptateur TNT MPEG-2 » ajoute Patrice Petit. www.tonna.com

*Union Sociale pour l’Habitat

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*