Top domo ! 48 heures de cogitation sur le thème « Energie et maison connectée »

Direct Energie, 3ème fournisseur français d’électricité et de gaz, organise le week-end du 22 au 24 novembre 2013, un hackathon. 48h pour inventer des applis mobiles répondant aux enjeux de l’énergie dans le foyer.

Evènement « technologique », le Hackathon Direct Energie, a pour ambition de sensibiliser le grand-public. La domotique et notre téléphone mobile convergent pour une maison plus intelligente, plus intuitive. Demain, depuis son canapé ou à l’autre bout du mode, chacun pilotera par ses éco-gestes, sa maison connectée.
En utilisant les objets connectés des partenaires de l’évènement (*), 12 équipes de développeurs « high-tech » s’affrontent. Ils ont un seul objectif, créer de nouvelles applications et services pour gagner. Des personnalités de l’écosystème numérique, compose le jury : journalistes tous medias confondus, geeks, patrons de start-up, influenceurs du web. Ces jurés attribueront trois prix : le Prix de la « Maison connectée », Celui de la « Maîtrise de la Consommation » et du « Coup de Cœur du Jury ».

Vendredi 22 à 16h30, dans des lieux propices aux ébullitions cérébrales « La Cantine » à Paris, Jérôme Bonaldi, Europe 1 et Xavier Caïtucoli, co-fondateur et Pdg de Direct Energie, donneront le départ en laissant libre accès aux OS : IOS, Android et WP8.Sur la ligne d’arrivée, Dimanche à 17H30 : 15 :000 euros de dotation à partager entre les gagnants et autres surprises des partenaires. Anne Lauvergeon, chargée de la Commission sur l’innovation 2030 et Bruno Léchevin, président de l’Ademe, remettront les prix.

L’organisation du Hackathon Direct Energie a été confiée à la société Pleegty.fr. Pour en savoir plus : http://mamaisonconnectee.net

(*) Industriels et start-up leaders dans l’Internet des objets: Orange Partner, Nuance, HERE, Microsoft, Ijenko, Holî, Orbotix & Sphero, Pebble, Parrot, Netatmo, Withings, ScanPay.

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*