La fibre optique pour transmettre le HDMI jusqu’à 300 mètres

Malgré toute sa bonne volonté et ses qualités HD, le câble HDMI pose énormément de problèmes dès que l’on a besoin de grandes longueurs.

Il y a d’un côté la qualité des câbles qui devient aléatoire plus la longueur augmente, et de l’autre les extenders HDMI sur câble informatique au fonctionnement erratique selon la source et/ou le diffuseur. Celerity propose de passer en optique sans boîtier intermédiaire !La fibre optique serait finalement la solution idéale : longueur sans limite pour une utilisation résidentielle, faible diamètre pour un passage simple dans des gaînes classiques (20/25 mm de diamètre), et la fin des problèmes. On supprime les extenders « instables » qui ajoutent des boîtes, des alimentations et des risques d’incompatibilités. La solution Celerity se présente sous la forme d’un connecteur HDMI à relier sur la sortie de la source et à l’entrée du diffuseur. Entre les deux, le câble optique de la longueur désirée est terminé par des connecteurs mini USB qui faciliteront le passage dans les gaines. Le faible diamètre et l’absence de tout boîtier de connexion/conversion facilitera également l’organisation du câblage dans les racks de matériel.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

– Résolutions compatibles : 3D, 4K, 1080p, 720p
– Auto Return Channel
– Débit transmission : 16 Gbps
– longueurs prédéfinies : 12 m, 18 m, 24 m, 30 m, 50 m, 60 m, 150 m et 300 m
– longueurs sur demande : entre 150 et 300 m, par palier de 15 m

http://www.celeritytek.com/product.html – Celerity est distribué par Pilote Films
Source : on-mag.fr

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*