Très haut débit : Numericable adhère à la FIRIP

Avec plus de 500 accords avec les collectivités locales dans toute la France, Numericable est un interlocuteur naturel pour le déploiement de la fibre dans les territoires.

L’opérateur est leader du Très Haut Débit et de la fibre optique en France avec 1 269 000 abonnés « Très Haut Débit » à fin 2012 et 4.8 millions de foyers raccordés à la fibre optique (100 Méga et plus). En adhérant à la Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique (FIRIP), Numericable a pour ambition le déploiement de la fibre optique dans toute la France.

Trois modèles complémentaires de développement sont retenus :

– Modernisation de son propre réseau : le réseau de Numericable qui couvre plus de 40% des foyers français est déjà, pour moitié, entièrement transformé en fibre optique puisque 4.8 millions de foyers sont raccordés à la fibre optique.

Co-investissement avec les collectivités locales : Numericable co-investit avec les collectivités qui souhaitent passer le pas de fibre optique et moderniser leur territoire : départements (ex : Rhône et Val-de-Marne, Haut-de-Seine), intercommunalités (ex :Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluence, Syndicat Câblimages), villes (ex : Lésigny, Les Mureaux, Saint Avold, Liévin…)

Numericable est déjà partenaire de nombreuses collectivités, et par ailleurs en discussion avec des centaines de collectivités dans toute la France, communes, agglomérations, conseils généraux, pour transformer le réseau existant en fibre optique

Apport des services Très Haut Débit sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) : Numericable a testé avec succès dans l’Ain la comptabilité de LaBox Fibre sur des réseaux fibres déployés par des collectivités et envisage de décliner ses offres de services sur les infrastructures déployées par les collectivités.

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*