Un nouveau centre logistique pour Delta Dore

Pour accompagner sa croissance, le groupe breton Delta Dore, spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans le bâtiment, regroupe ses activités logistiques sur une nouvelle plateforme située à Tinténiac, en Ille-et-Vilaine.

5 000 m2 de bâtiments sur un terrain de 22.000 m2, le nouveau centre de Tinténiac accueille l’ensemble des activités logistiques de l’entreprise bretonne depuis le 1er septembre. La partie « bureau » devrait accueillir les services commerciaux d’ici mai 2015 (centre d’appels et administration des ventes).

Choix stratégique, Tinténiac a l’avantage d’être à la fois proche des principaux axes routiers et des deux unités de production installées à Etrelles et Bonnemain.

Un bâtiment « vert »

Le nouveau site est équipé d’une GTB Delta Dore qui permet le pilotage et l’automatisation des éclairages et des stores en fonction de l’intensité lumineuse extérieure. La maîtrise de consommation d’énergie répond à un principe d’économie « verte » tout en s’assurant également du bien-être des salariés. Delta Dore prévoit par ailleurs la candidature du bâtiment pour la norme ISO 14001 en 2015.

« Le nouveau site de Tinténiac est dimensionné pour accompagner les fortes ambitions de l’entreprise », explique Marcel Torrents, président du directoire de Delta Dore. Le groupe a enregistré une croissance de +7% de son chiffre d’affaires en 2013 (126 millions d’euros) dont +38% à l’international.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*