Une cellule solaire Panasonic HIT atteint un rendement de 24,7%

Ce résultat est de 0,8 point supérieur au précédent record pour des cellules HIT (23,9%), et de 0,5 point supérieur du précédent record publié pour toutes les cellules à base de silicium cristallin pour une taille d’usage courant.

La membrane de surface du prototype de Panasonic permet le passage de plus de lumière, et ses électrodes un transfert plus efficace de l’électricité.Atteindre un tel rendement avec une épaisseur aussi faible que 98 micromètres a des répercutions significatives en termes de réduction des coûts.  Panasonic continue de se concentrer sur l’application de ces nouvelles technologies à haut rendement à des produits de grande consommation et va poursuivre le développement de technologies plus efficaces, moins coûteuses et consommant moins de ressources. La société vise à commercialiser le prototype et augmenter ainsi le rendement de conversion de ses cellules solaires de grande consommation, qui s’élève actuellement à 21,6%.

 

A propos Rédaction 2303 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*