Universités et audiovisuel : quelles opportunités pour les installateurs/intégrateurs ?

Informatics workshop at university. Rear view of students sitting and listening in lecture hall doing practical tasks on their laptops.

L’équipement multimédia des établissements d’enseignement supérieur est un marché assez complexe qu’il n’est pas évident de pénétrer si l’on n’est pas rompu aux processus d’appels d’offres publics et aux formulations administratives de réponse.

De même, les équipements proposés, s’ils ne répondent pas obligatoirement à des critères spécifiques, doivent correspondre à des matériels déjà validés par la communauté des utilisateurs, à moins évidemment qu’ils soient totalement novateurs. Pour convaincre les décideurs, il faut alors bien les connaître ou savoir les approcher par le biais des sites d’échanges d’expérience qui sont de facto de puissants préconisateurs. La capacité technique des entreprises dans l’art de l’intégration est aussi essentielle car la demande des services audiovisuels est fortement axée sur la simplicité d’exploitation en local via des automates de pilotage, la centralisation des fonctionnalités critiques, la télésurveillance des installations et leur télédiagnostic, toutes contraintes induites par la restriction des effectifs universitaires en matière d’exploitation.

Pour aller plus loin : lire notre dossier Enseignement & numérique paru dans le N°29 – mai / juin 2018 de SMART INTEGRATIONS MAG. ou abonnez-vous.

A propos Rédaction 2264 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*