Vanne thermostatique autonome en énergie

Micropelt est une entreprise allemande spécialisée dans les technologies de récupération d’énergie thermique destinées à l’alimentation de systèmes tel que des micro-actionneurs et sensors domotiques leur assurant un fonctionnement en autarcie énergétique.

C’est ainsi que Micropelt vient d’inventer une vanne de radiateur entièrement autonome en énergie en lui associant un micro thermo-générateur (voir photo) qui convertit en énergie électrique la différence de température entre le circuit de départ et l’air ambiant. L’énorme avantage de ce dispositif, c’est qu’il permet à la vanne thermostatique de fonctionner sans pile et sans fil.

Micropelt thermogenerateur
Micro thermo-générateur Micropelt.

La communication – bidirectionnelle – du dispositif s’effectue par radiocommande (868 MHz) sous protocole EnOcean. De dimensions compactes (59 x 64 x 59 mm), la vanne se monte simplement sur les radiateurs existants. Prix : nc. www.micropelt.com

A propos Rédaction 1901 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*