Vdsys signe Vigicam II

Vigicam II, fabriquée en France, entièrement éco-conçue et biosourcée a été exposée lors de la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet 2021. Photo Vdsys

L’expert français du marché des solutions nomades dédiées à la vidéoprotection urbaine étoffe son catalogue d’une nouvelle caméra.

Voici la Vigicam II, la nouvelle caméra nomade façonnée par le varois Vdsys et surnommée Hirondelle. La commercialisation est prévue en janvier 2022.

Les nouveautés ? Une coque renforcée par de la fibre de lin, plus rigide que la fibre de verre. La conception modulaire, ensuite : le boîtier peut contenir un serveur, un routeur 3G/4G, un switch, etc. selon les besoins. Il est à noter que la batterie est un modèle de seconde vie, issue de la filière automobile, offrant une autonomie de 30 heures.

Enfin, Vdsys promeut l’intelligence artificielle embarquée (edge), conçue à partir du logiciel Nano Edge AI Studio de Cartesiam (appartenant désormais à ST Microelectronics). A des fins de maintenance prévisionnelle (et non prédictive, terme proscrit par l’AFNOR), cette IA supervise l’état de santé du système et de ses composants, détecte les anomalies et transmet des alertes utiles à la planification des interventions avant la survenue des pannes. https://vdsys.fr