Vidéo : la dalle RGBW de LG restitue bien de l’authentique 4K

Réunis à San Francisco, en Californie, la semaine dernière, l’International Committee for Display Metrology* (ICDM) a officiellement reconnu le format de TV LG RGBW comme respectant toutes les qualifications de rendu des images Ultra HD 4K.

La reconnaissance du RGBW par l’ICDM en tant qu’authentique 4K est une victoire pour le géant coréen, elle met un terme à un vif débat survenu outre Atlantique il y a un peu moins d’un an, lors de la sortie de la nouvelle série de TV LCD LED LG  UF6800.  La controverse est née autour du nouveau panneau LCD utilisé qui associe un sous-pixel blanc conjointement aux sous-pixels RGB standards, une astuce permettant d’améliorer le pixel et ainsi, produire à moindre coût un TV LCD UHD 4K, dénonçaient certains.

En affirmant que les normes d’évaluation d’affichage pour le RGB sont applicables à d’autres architectures de sous-pixel de pointe comme le RGBY et PenTile, le très sérieux ICDM met un terme à la confusion régnant sur les capacités exactes du RGBW.

Une décision qui ravit Brian Kwon, PDG de LG’s Home Entertainment  Compagny « La reconnaissance par l’ICDM de l’agencement de pixel flexible, présent sur nos TV LG UHD exploitant la technologie RGBW, et du rendu de sous-pixel comme réelle mesure de résolution va susciter la confiance des consommateurs envers les images 4K des téléviseurs LG. »

* L’ICDM est une composante de la SID (Society for Information Display), organisation internationale chargée de l’établissement de normes dans le domaine de l’affichage, elle regroupe les professionnels du secteur.

A propos Rédaction 1761 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*