Vidéoprotection : Axis améliore sa technologie de compression Zipstream

Axis améliore sa technologie de compression Zipstream pour répondre à la hausse des besoins en diffusion et stockage des données produites par les caméras panoramiques à 360° et les modèles de résolution 4K.

En matière de vidéosurveillance, les demandes des clients peuvent paraître contradictoires : tout en souhaitant gagner en qualité, résolution et champ de vision, ils cherchent à maîtriser les coûts de bande passante et de stockage de données.

«Ensemble, le stockage et la bande passante forment une part importante du coût total d’un système de surveillance. Pour répondre aux besoins du marché, Axis a mis au point Zipstream. Cette technologie minimise ces contraintes de stockage et bande passante sans perdre en détails utiles », explique Johan Paulsson, directeur technique chez Axis Communications. « après les améliorations que nous lui avons apportées, Zipstream s’applique désormais aux caméras panoramiques et à ultra-haute résolution. »

Zipstream améliorée déjà opérationnelle

Axis commercialise les caméras réseau AXIS M3047-P et AXIS M3048-P, qui profitent d’ores et déjà de la technologie Zipstream améliorée pour restituer de manière économique un champ de vision sur 360°. Ces mini-dômes fixes compacts « fisheye » offrent un champ de vision complet pour les clients aux budgets limités.

Soignées et plus compactes que les modèles précédents, les nouvelles caméras sont plates et discrètes.  L’absence de dôme par-dessus leur objectif élimine le risque de réflexion à l’intérieur. Des boîtiers à détecteur de fumée et anti-vandalisme, ainsi qu’un boîtier noir, sont proposés comme accessoires pour les deux caméras. Par ailleurs, les deux modèles prennent en charge le décintrage de l’image côté caméra et côté client. Dans AXIS Camera Station ou d’autres systèmes de gestion vidéo, l’opération de décintrage côté client est facilement réalisable sur la vue en direct ou la vidéo enregistrée de la vue complète à 360°.

Le modèle AXIS M3047-P, équipé d’un capteur de 6 mégapixels, et son homologue de 12 mégapixels AXIS M3048-P produisent tous deux une image nette d’excellente qualité et offrent une extrême sensibilité à la lumière. Par rapport à leurs prédécesseurs, ils restituent également une vidéo à fréquence d’image maximale.

Les caméras AXIS M3047-P et AXIS M3048-P seront disponibles auprès du réseau de distribution Axis à courant juin 2017 au prix public conseillé de 469 $ et 669 $ respectivement. www.axis.com/fr/fr/

Les améliorations apportées à Zipstream sont présentées en même temps que les caméras panoramiques précitées et les nouvelles caméras 4K au salon IFSEC International 2017, du 20 au 22 juin au London ExCeL, et le seront à APS à Paris du 26 au 28 septembre prochain.

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*