
Axis Communications a profité de la période estivale pour inaugurer sa nouvelle série d’appareils Axis Camera Station S20, qui concentrent stockage, logiciel de gestion vidéo et commutateur PoE piloté, le tout dans un même boîtier.
Proposant la prise en charge du format 4K Ultra HD, la nouvelle série se veut être un système complet de vidéosurveillance qui accepte jusqu’à 24 canaux, auquel il suffit d’ajouter les caméras et le moniteur. Pour leur part, les enregistreurs série Axis Camera Station S10 voient leur capacité de stockage augmenter, notamment pour allonger les délais de conservation de la vidéo. La nouvelle série S10 permet également d’ajouter tout en souplesse des canaux supplémentaires et la prise en charge du format 4K.
Les enregistreurs vidéo réseau sont dotés en pré-chargement de licences universelles Axis Camera Station 5 et d’un logiciel complet de gestion vidéo compatible avec les caméras IP d’Axis et d’autres marques. Les autres solutions de sécurité Axis sont elles aussi prises en charge, comme les bornes d’accès facilitant l’identification et l’ouverture à distance ou les haut-parleurs capables de diffuser des messages sonores dans les applications de vidéosurveillance. Quant à l’interface utilisateur du logiciel Axis Camera Station 5, elle est conçue dans une perspective d’ergonomie. Le mode « Opérateur » possède une interface spéciale pour une exploitation efficace, qui satisfait les besoins de l’utilisateur occasionnel comme de l’opérateur chevronné.
A noter que la technologie de compression Zipstream d’Axis réduit la consommation de stockage de 50 % en moyenne. Ces enregistreurs vidéo réseau répondent ainsi aux contraintes de vidéosurveillance d’installations moyennes dans l’industrie, l’enseignement, le commerce de détail ou encore des administrations publiques, explique Axis.
Soyez le premier à commenter